Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Un groupe de recherche annonce une conférence internationale du 28 au 30 juillet pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Alerte Info




Le Groupe burkinabè de Recherche et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD) organisera du 28 au 30 juillet une conférence internationale pour promouvoir l’emploi des jeunes notamment la création d’entreprise, a annoncé lundi le président du comité d’organisation le Dr Damien Lankoandé, face à la presse à Ouagadougou.

Le GRAAD, appuyé par le Réseau national des Jeunes entrepreneurs du Burkina (RENJE/BF) tiendront cette conférence ouest africaine pour "rapprocher les jeunes entrepreneurs afin qu’ils apprennent en partageant leurs expériences et renforcer les capacités de réseautage", a indiqué M. Lankoandé.

Cette rencontre permettra aux entrepreneurs notamment jeunes de "bien prendre en compte la problématique de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les décisions politiques et une meilleure appréhension du monde de l’entreprise", a-t-il expliqué, précisant que le thème est: "Au-delà l’économico-financier, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes, une arme de prévention de la montée du terrorisme en Afrique".

Au Burkina, "64,5% des chômeurs ont moins de 24 ans. 51% des jeunes de 15 à 29 ans sont sans emploi", a confié l’économiste Damien Lankoandé, soulignant que le marché de l’emploi "est beaucoup marqué par le sous-emploi que le chômage".

Au cours des deux journées d’atelier, environ 245 participants venus notamment des 45 provinces et des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), sélectionnés selon l’âge et le secteur d’activité, prendront part à trois grands panels débats, à des soirées B2B entre jeunes entrepreneurs et aînés et une visite de travail dans des entreprises.

L’objectif général de cette conférence internationale est de créer un cadre d’échange sur les questions d’emplois et d’entreprenariat des jeunes à la fois, comme moyen d’accélération de la croissance et bien être socioéconomique de la jeunesse africaine, mais comme moyen de pacification et de stabilité de nos espaces communs, a conclu le Dr Lankoandé.



BBO
Commentaires