Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la solennité des Apôtres Saint Paul et Saint Pierre au Burkina Faso : Roch Marc Christian KABORE souhaite que leur foi inspire les fidèles catholiques
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Présidence
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la solennité des Apôtres Saint Paul et Saint Pierre au Burkina Faso : Roch Marc Christian KABORE souhaite que leur foi inspire les fidèles catholiques




Le 29 juin de chaque année, l'Église honore à la fois Saint Pierre et Saint Paul, ces deux incomparables Apôtres, unis dans la foi, dans la prison et dans la mort. A l’initiative de Monseigneur Piergiorgio BERTOLDI, Nonce apostolique pour l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso/Niger, la communauté chrétienne catholique a célébré par anticipation ce samedi 25 juin 2016, la solennité des Apôtres Saint Paul et Saint Pierre. A cette occasion, la messe a été dite par Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, Archevêque de Ouagadougou, assisté du Nonce apostolique, de Monseigneur Paul OUEDRAOGO, Archevêque de Bobo-Dioulasso ainsi qu’un collège d’évêques en présence du Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, fidèle catholique.

A la sortie de la célébration eucharistique, Roch Marc Christian KABORE, en fidèle catholique a estimé que « la célébration de la solennité des Apôtres Pierre et Paul, c’est magnifier leur engagement dans la foi, un engagement total derrière le Christ. C’est une opportunité de prier pour tous les prêtes, les évêques, les sœurs religieuses, les Frères, le Pape lui-même en tant que successeur de Pierre, pour que Dieu les conforte et leur donne la force de conduire l’Eglise à bon port ».
Le Président du Faso a la foi que « le comportement des Apôtres Pierre et Paul doit nous servir d’exemple ».
« Par anticipation, a dit Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, nous avons célébré la solennité des Apôtres Pierre et Paul. Selon la coutume de l’Eglise catholique, à cette occasion, nous prions pour le Saint Pierre ».
Revenant sur la vie de ces deux Hommes de Dieu, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO soutiendra que « ces deux Apôtres se sont donnés totalement au Christ, ils ont vécu pour Dieu, pour leurs frères, ils sont morts pour la cause de Jésus et de l’Evangile. Ils sont morts martyrs. C’est pour cela que nous sommes habillés en rouge ».
Pour lui, ce comportement des Apôtres « est un appel que nous devons nous donner à fond pour le service de Dieu, nous donner à fond pour le service des hommes, jusqu’à donner notre vie, jusqu’au sang, jusqu’au martyr ».
Cette messe a été une occasion pour Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO d’émettre le vœu pieux pour « qu’ensemble, Musulmans, Protestants, Religions traditionnelles, Catholiques, que nous nous donnons la main et que nous travaillons ensemble afin que notre pays soit vraiment le pays des Hommes intègres, fidèles à Dieu et au service des hommes, au service d’un monde nouveau ».
Célébrée à l’initiative du Nonce apostolique, l’Archevêque de Ouagadougou a « remercié tous ceux qui ont pris part à cette eucharistie, à commencer par le Président du Faso, les Ambassadeurs, les autorités et tous les fidèles ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires