Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Cinq personnes blessées après un affrontement entre des membres des groupes d’auto-défense et des riverains
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Alerte Info
Des
© Autre presse par Moussa Nagabila
Des membres des groupes d`auto-défense koglwéogo lors de leur assemblée générale nationale du 22 juin 2016 à Kombissiri dans la province du Bazèga




Cinq personnes ont été blessées samedi après un affrontement qui a opposé des membres de Koglwéogo, groupe d’auto-défense qui tentaient d’interpeller un présumé voleur à des riverains du quartier périphérique Zongo, à la sortie Ouest de Ouagadougou, selon des témoins.

"L’affrontement a opposé une dizaine de jeunes aux Koglwéogo dont les deux motos et leur Quartier général (QG) ont été saccagés", a rapporté un témoin à ALERTE INFO sans plus de précisions.

Une unité de la police est arrivée sur les "lieux afin de maîtriser la situation" dans le quartier de Zongo où les populations avaient déserté les rues et autres places de regroupements, a poursuivit la même source, précisant que les cinq blessés sont des riverains.

Depuis la prolifération des Koglwéogo, Initiatives locales de sécurité, début janvier 2016, des autorités politiques, organisations de défense de droit de l’homme et simples citoyens ont dénoncé le comportement des groupes d’autodéfense accusé de "bavure".

Le 13 juin, le ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré a demandé aux éléments des associations Koglwéogo, de s’inscrire dans une démarche républicaine sous peine de sanctions.

Il leur a interdit formellement la "les séquestrations, les sévices corporels, les traitements humiliants et dégradants, les cotisations forcées, les amendes, les taxes, les contributions aux dépenses et les remboursements de biens dissipés et les déplacements en groupe avec port ostensible d’armes à feu ou d’armes blanches".

BBO
Commentaires