Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina-Faso : lutte acharnée contre la drogue en milieu estudiantin et scolaire
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Afrique sur 7
Saisie
© Autre presse par DR
Saisie de drogue à Ouaga : 1,6 kg de cocaïne dans l’estomac




Le Burkina-Faso lutte en ce moment contre la drogue en milieu estudiantin et scolaire. Ce sont pour l’heure 63 élèves et 13 étudiants qui ont été interpellés, au cours du dernier trimestre à Ouagadougou, par les services de répressions et de lutte contre la drogue, a indiqué jeudi la secrétaire permanent du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) Mariam Diallo/Zoromé sur les chaînes de la télévision nationale RTB.

Burkina-Faso prend des mesures contre la drogue en milieu estudiantin et scolaire

Selon Mme Zoromé qui s’exprimait lors d’un point de presse sur la journée internationale de lutte contre la drogue, ce sont 274 élèves et étudiants (233 élèves dont 05 filles et 41 étudiants) qui ont été appréhendés ces dernières années, dont 63 élèves et 13 étudiants seulement au cours des trois derniers mois. Outre les étudiants et scolaires, 1975 enfants et jeunes sont en conflit avec la loi car ayant des problèmes de toxicomanie, a-t-elle ajouté, appelant à des actions fortes pour ‘’mettre un frein à ce phénomène dévastateur de notre jeunesse’’. ‘’La drogue est là. C’est un problème. Il faut que les parents acceptent de dénoncer leurs enfants, se confier à la structure, aux services de santé et qu’en synergie d’actions, nous puissions aider les enfants’’, a souhaité Mme Zoromé.

Au cours de ces trois dernières années 123,332 tonnes de Cannabis, 51,048 Kg de Cocaïne, 0,826 Kg de Héroïne et 36,173 tonnes de médicaments de rue ont été saisis.

Le Burkina Faso commémore le 26 juin prochain, la journée internationale de lutte contre la drogue sous le thème : «La Problématique de la drogue en milieu scolaire : quelles stratégies de lutte pour une meilleure prévention ?»
Commentaires