Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La situation des droits de l’homme au Burkina examinée à Genève les 28 et 29 juin
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Réné Bagoro, ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux




La situation des droits de l’homme au Burkina Faso sera examinée par le Comité des droits de l’homme, pour la première fois, les 28 et 29 juin prochain à Genève, a appris APA auprès du ministère des droits de l’homme.

Le Burkina Faso figure parmi les 168 pays qui ont ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et doit, à ce titre, se soumettre à un examen périodique par le Comité de la situation des droits de l’homme sur son territoire.

Le Comité engagera un dialogue avec la délégation gouvernementale burkinabé et les représentants de la société civile, sur les questions relatives à la promotion et à la protection des droits de l’homme dans le pays.

Le Comité rendra public le résultat de cet examen, officiellement appelé « Observations finales » ainsi que celui concernant les autres pays passés en revue lors de cette session, le 14 juillet prochain.

Le Comité des droits de l’homme de l’ONU est composé de 18 experts indépendants des droits de l’homme provenant du monde entier.

Ses observations finales constituent une évaluation indépendante du respect, par les Etats examinés, de leurs obligations en termes de droits de l’homme telles que stipulées dans le traité.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment