Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au chef du gouvernement
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Sidwaya
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature




Le Premier ministre, Paul Kaba Thièba, s’est entretenu, le mardi 21 juin 2016, à la primature, avec le chef de la Coopération autrichienne au Burkina Faso, Walter Ehmeir, en fin de mission.

L’ambassadeur d’Autriche au Burkina Faso, Walter Ehmeir, est en fin de séjour au Burkina Faso. Il est allé faire ses adieux au chef du gouvernement hier, mardi 21 juin 2016, lors d’une audience à la primature. « Je suis venu dire au revoir au Premier ministre car je suis en fin de mission et nous en avons profité pour faire le tour de la coopération entre nos deux pays, appelée à se renforcer », a-t-il confié. Celui-ci a émis le souhait de voir le nouveau gouvernement accomplir convenablement sa mission dans le domaine du développement économique et social du pays grâce au nouveau référentiel, le Programme national de développement économique et social (PNDES) en cours de validation. De l’avis du diplomate autrichien, la coopération entre le Burkina Faso et son pays se porte très bien. Il en veut pour preuve, la contribution du gouvernement d’Autriche à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des projets et programmes dans plusieurs secteurs. « Nous intervenons en accord avec le gouvernement burkinabè dans trois domaines à savoir, l’enseignement et la formation technique et professionnelle, l’appui à l’artisanat et au développement des petites entreprises et, enfin, la sécurité alimentaire et la protection des ressources naturelles à travers le développement rural », a énuméré Walter Ehmeir. Au nombre des acquis de ce partenariat « fructueux », l’hôte de Paul Kaba Thiéba a noté également l’amélioration de l’offre et la qualité de la formation professionnelle au Burkina Faso. Dans le domaine du développement rural, a-t-il précisé, « nous avons soutenu des coopératives agricoles qui permettent aux exploitations familiales d’accroître leurs productions et l’écoulement des produits sur le marché ». La filière de la transformation des produits agricoles et la vulgarisation de certaines pratiques dans le milieu rural ont aussi bénéficié d’appuis autrichiens. M. Ehmeir qui retourne au siège de la Coopération à Vienne, s’est montré reconnaissant envers le « pays des Hommes intègres ». « Je tiens à traduire toute ma reconnaissance au peuple burkinabè qui m’a chaleureusement accueilli et adopté durant mon séjour », a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, salué le mérite des populations qui l’ont émerveillé par leur détermination à s’investir dans les projets de développement financés par la Coopération autrichienne dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.


Beyon Romain NEBIE
Commentaires