Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Musique religieuse: l’abbé Michel N’Do revient sur la scène musicale avec «Sûr de Toi Seigneur»
Publié le mardi 21 juin 2016  |  FasoZine




Dans le cercle des chantres de la musique chrétienne, il faudra désormais compter sur l’abbé Michel N’Do, prêtre de l’Eglise catholique. Après la sortie de son premier album « Grâce » en 2012, il revient cette année sur la scène musicale avec son second opus « Sûr de Toi Seigneur ». Avec cet album de 9 titres, il entend poursuivre par le chant, sa mission de pasteur à savoir la propagation de l’évangile du Christ.

«Sûr de Toi Seigneur » est un album de 9 titres enregistré au Burkina Faso sous la houlette de l’arrangeur et programmateur, Isaïe Soulga. « Cette œuvre dans son ensemble est le signe de l’amour de Dieu pour moi. Et parce qu’il est très proche de moi et m’aime tel que je suis, parce qu’il me guide, me conduit et m’inspire, je lui fais confiance », explique le chantre.

Dans cette œuvre, l’artiste aborde, entre autres, les thématiques de l’amour, du courage, la confiance à Jésus Christ, la foi en Dieu, le pardon et rend hommage à la jeunesse. Pour le prêtre, ce second album est la résultante de son amour pour Dieu. Aussi, il trouve que le chant lui permet de répandre à tous, la bonne nouvelle de Jésus Christ.

« Je dois avouer que chanter, voire, « faire de la musique » a toujours été pour moi une passion que j’ai voulu généreusement mettre à contribution pour l’évangélisation, la promotion des valeurs humaines, sociales et culturelles. Cela s’entend bien dans la mission qui m’a été confiée depuis le jour de mon ordination presbytérale: être au service de l’Eglise et du monde pour œuvrer à l’épanouissement de tout homme et de tout l’homme » a-t-il laissé entendre.

« Cilina », « Courage », « Apprends-nous à aimer », « l’Ami fidèle », « Nana », « Autour de toi », « Pardonnez », « Il est grand », « A la jeunesse » sont les neuf titres de cette œuvre qui est déjà disponible sur le marché discographique.
Commentaires