Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina post-Compaoré affiche sa volonté de lutter contre la corruption
Publié le dimanche 19 juin 2016  |  Jeune Afrique
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré




Le nouveau gouvernement et la société civile burkinabè se donnent la main pour lutter contre la corruption. C'est dans ce contexte que le premier épisode d'une série télévisée intitulée « Stop corruption », réalisée sous l'impulsion du Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) sera diffusé à partir du 18 juin.

« La volonté politique est là » en matière de lutte contre la corruption au Burkina Faso. C’est du moins ce qu’a assuré Paul Kaba Thiéba, le Premier ministre burkinabè à l’occasion du lancement à Ouagadougou, samedi 4 juin, d’une série télévisée nommée « Stop corruption », réalisée par des organisations de la société civile. Selon le chef du gouvernement cette série est « vraiment un film valable pour tout le monde » au regard de son contenu « très didactique ».

« Reconnaître et expliquer le phénomène de la corruption »

S’attachant notamment à dénoncer la corruption en milieu scolaire, elle sera diffusée à partir du 18 juin. La réalisation des 26 épisodes de 26 minutes chacun a été impulsée par le Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac). Une organisation qui recommande, entre autres, l’introduction de la lutte contre la corruption dans les programmes d’enseignement ainsi que la formation des enseignants à cette problématique. L’objectif est de rendre « les élèves capables de reconnaître et d’expliquer le phénomène de la corruption (…), de concevoir la lutte contre la corruption (…) et de s’impliquer » dans cette dernière.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment