Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité-terrorisme: une «suspecte» interpellée à Ouagadougou
Publié le samedi 18 juin 2016  |  FasoZine
Insécurité-terrorisme:
© FasoZine par DR
Insécurité-terrorisme: une «suspecte» interpellée à Ouagadougou




La police a interpellé une femme ce vendredi 17 juin 2016 à Ouagadougou, au quartier Gounghin. Devant le regard d’une foule de curieux.

Un des occupants de l’une des boutiques des lieux, qui dit avoir vécu la scène, relate à Fasozine: «Une dame portant une sorte de manteau noir passait devant les boutiques situées vers Watam Kaizer. Elle portait aussi un foulard qui la couvrait complétement. Elle s’est d’abord adressée à un mendiant vers le pont. Mais comme celui-ci n’a pas eu l’air de l’écouter, elle s’est dirigée vers nous pour nous demander si nous connaissions une gare où elle pourrait emprunter un véhicule pour le Mali. Nous lui avons conseillé d’aller à TCV où elle pourrait avoir un véhicule pour Bobo Dioulasso. De Bobo, elle pourrait ensuite trouver un autre véhicule pour le Mali», rapporte notre témoin.

Le même témoin, qui vend des tissus non loin de là poursuit: «Mais un des policiers postés aux niveaux des feux tricolores l’avait remarquée. Il s’est approché d’elle pour l’interroger. Comme elle tenait notamment une sorte de baluchon au contenu inconnu, un autre policier, armé, s’est approché et lui a ordonné de jeter ce qu’elle tenait et de lever les mains en l’air. La police nous a demandé de nous éloigner. Ce que nous avons fait. Ils ont ordonné à la dame d’ouvrir son manteau. Au bout de 30 à 40 minutes, la police secours est venue l’embarquer. »

Interrogé ensuite par Fasozine, un autre policier, présent sur les lieux n’a pas voulu parler. «Ce sont les collègues que nous sommes venus relever qui l’ont interpellé», s’est-il contenter de dire.

Aux dernières nouvelles, selon nos confrères de Burkina24, qui citent une source «proche de la Police nationale», il ne s’agirait pas d’une terroriste. La femme avait déjà été arrêtée mercredi 15 juin 2016 et placée en garde à vue pour «vérification d’identité», selon nos confrères. Elle avait été relâchée ce matin du 17 juin.

Depuis que le pays est frappé par des attaques terroristes, les forces de l’ordre, manifestement sur les dents, ont opéré des arrestations. Il y a deux semaines, 12 personnes étaient ainsi arrêtées par les gendarmes au quartier Goughin. Peu avant cela, la gendarmerie avait annoncé l’interpellation de six personnes suspectées d’avoir donné un coup de main aux terroristes qui ont tué une trentaine de personnes le 15 janvier dernier à Ouagadougou.

Dimitri Kaboré
Commentaires