Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique de l’Ouest: atmosphère de fin de campagne dans la noix de cajou
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Commod Africa
Visite
© Primature par Mohamadou Gansonré
Visite de l`Unité industrielle de transformation de noix de cajou
Vendredi 19 juillet 2013. Bobo-Dioulasso. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité l`unité industrielle de transformation de noix de cajou (ANATRANS)




En Afrique de l’Ouest, la campagne noix de cajou tire à sa fin. Les noix se font maintenant rares au Nigeria, au Ghana, au Burkina Faso ou encore au Mali et l’activité de commercialisation faiblit. En revanche, la demande demeure importante au Sénégal, tandis que le commerce transfrontalier avec la Gambie bat son plein depuis la réouverture de la frontière. "Les files d’attente de camions arrivent tous les jours au niveau des entrepôts, lourdement chargés avec des lots de noix de cajou séchées, ensachés et prêts pour l’empotage", rapporte n’kalo dans son bulletin sur le marché de l’anacarde.

Côté prix, ils sont assez faibles car la qualité des noix, en cette fin de saison, est plutôt basse. Mais ils devraient remonter, estime le spécialiste, car après un ralentissement, les commandes de noix de cajou brutes sont reparties en Afrique de l’Ouest."La majorité des stocks disponibles sont entre les mains de commerçants ou de producteurs décidés à attendre une remontée des prix et il est donc de plus en plus difficile de collecter du produit, d’autant plus que la qualité moyenne des lots est souvent très basse", constate le spécialiste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires