Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Journées européennes du développement : le président du Faso, arrivé à Bruxelles pour les travaux
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par D.R
Le Président du Faso est arrivé à Bruxelles le 14 juin 2016 pour participer aux Journées européennes du développement (JED)




Le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé à Bruxelles dans l’après-midi du mardi 14 juin 2016 pour prendre part aux travaux des Journées européennes de développement (JED), qui se tiendront les 15 et 16 juin.

Parti de Ouagadougou à 10 heures 30 minutes TU, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé à Bruxelles en Belgique aux environs de 16h. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le représentant permanent adjoint du Burkina Faso auprès de l’Union européenne, Dieudonné Kéré. Après cet accueil, le chef de l’Etat est allé directement pour une rencontre avec les Burkinabè vivant en Belgique où plusieurs questions ont été abordées (nous y reviendrons). Pendant son séjour qui court jusqu’au 18 juin 2016, il prendra part aux travaux des 10es Journées européennes qui se tiennent aujourd’hui 15 et demain 16 juin. Ces journées se déroulent sous le thème : "Objectifs du Développement Durable en action : notre monde, notre dignité, notre futur".

Les JED sont organisées par la Commission européenne et regroupent chaque année, près de 6000 participants, issus de 140 pays et représentant 1200 organisations. Il s’agit du principal forum européen organisé sur la coopération internationale et le développement. Ce rendez-vous a pour but de regrouper les acteurs du développement de toute l’Europe, afin qu’ils échangent des idées et des expériences à même de conduire à l’émergence de nouveaux partenariats et de solutions innovantes en réponse aux challenges mondiaux.

Les JED 2016 mettront l’accent sur la mise en place de «l’Agenda 2030 pour le développement durable«, ce qui fait d’elles l’une des premières grandes conférences dédiées à ce sujet.

Daniel ZONGO
Commentaires