Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rotary club : la famille s’agrandit avec l’arrivée de trois nouveaux membres
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Autre presse
Le
© Autre presse par D.R
Le Rotary Club Ouaga Crystal et le Rotary Club Elite ont accueilli en leur sein trois nouveaux adhérents au cours d`une cérémonie d`intronisation le 4 juin 2016 à Ouagadougou




Le Rotary Club Ouaga Crystal et le Rotary Club Elite ont accueilli en leur sein trois nouveaux adhérents. La cérémonie d’intronisation de ces trois rotariens a eu lieu le samedi 4 juin 2016 lors d’une soirée gala à Ouagadougou en présence des anciens membres.
Les membres de la famille de Rotary Club Ouaga Crystal et de Rotary Club Elite ont accueilli trois adeptes dans leur famille le 4 juin dernier au cours d'un dîner gala. Il s’agit de Assimao Diallo, chargée de partenariat et des relations publiques ; de Romuald Hien, formateur et ingénieur et de Valéry Somda, chef de service des relations humaines. Ces trois impétrants se sont engagés à travailler avec loyauté et engouement au profit des autres.
« J’ai accepté intégrer le Rotary Club parce que c’est un club qui travaille dans l’humanitaire et qui donne de son temps à autrui pour son bien-être », a déclaré Valéri Somda qui dit épouser cet idéal. Cet avis est partagé par Assimao Diallo qui a rejoint le Rotary Club Ouaga Crystal. Pour Mme Diallo, c’est un privilège d’appartenir à ce club. « On ne choisit pas sa famille, mais moi je viens de choisir la mienne », a-t-elle affirmé avant d’ajouter que ce privilège demande à être valorisé. C’est ce qui a, de son avis, motivé sa décision à rejoindre le club. « Je compte travailler d’arrache-pied pour faire profiter de mes expériences aux membres du club et apprendre d’eux en retour », foi de dame Diallo.
La présidente du Rotary club Ouagadougou Elites, Mme Wourgou Bienvenue, dira pour sa part que les clubs Rotary fonctionnent sur la base des membres. A l’en croire, ces deux membres qui viennent d’être intronisés viendront prêter main forte à la réalisation de leurs actions. « Un club qui n’a pas de membres ne vit pas, et c’est une bouffée d’oxygène qui vient s’ajouter aux efforts que le club mène déjà à travers son service à la communauté », a-t-elle rassuré.
Notons que le Rotary est un réseau mondial de plusieurs décideurs solidaires qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes. Les membres des Rotary clubs, présents à travers le monde dans environ 200 pays et territoires, travaillent avec détermination pour améliorer le quotidien dans leurs villes et à l'étranger et aider les familles défavorisées.

B. Madina
Commentaires