Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Me Halidou Ouédraogo nommé président de la Commission constitutionnelle
Publié le samedi 11 juin 2016  |  Alerte Info
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle/législatives 2015 : les recommandations de la CODEL
Lundi 30 novembre 2015. Ouagadougou. Splendid hôtel. La Coordination des organisations de la société civile pour une observation domestiques des élections (CODEL) a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a livré les résultats de ses observations des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre et formulé des recommandations. hoto : Me Halidou Ouédraogo, président de la CODEL




Me Halidou Ouédraogo, ex-responsable du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) a été nommé mercredi président de la Commission constitutionnelle devant rédiger un avant-projet de Constitution pour le Burkina, après un Conseil des ministres.

"Monsieur Halidou Ouédraogo, Avocat, est nommé président de la Commission constitutionnelle", indique le compte rendu du Conseil des ministres transmis à ALERTE INFO.

Me Ouédraogo a à sa charge une équipe de 92 personnes censées représenter toutes les sensibilités politiques, sociales, professionnelles et religieuses, contre 104 membres pour celle composée en 1990.

La Commission composée entre autre de Me Halidou Ouédraogo, l’enseignant de droit Luc Marius Ibriga, Achille Tapsoba du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et de Me Ambroise Farama de l’Union pour la Renaissance/Partis sankaristes, est chargée de réfléchir et proposer un avant-projet de Constitution en vue d’aboutir à une cinquième république.

Le 18 mars, le gouvernement annonçait la mise en place d’une Commission constitutionnelle chargée de proposer, dans un délai de 60 jours au plus, un avant-projet de Constitution qui remplacera la Constitution du 11 juin 1991 pour le passage à la cinquième république.


DZO
Commentaires