Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’incivisme et grève des boulangers, en vedette dans les quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont évoqué, ce vendredi, des sujets variés relatifs à la société, notamment la grève des boulangers, sans oublier de faire un large écho de l’opération de saisie d’engins à deux roues et de véhicules par la police à Ouagadougou dans le cadre de la lutte contre l’incivisme.

‘’Répression de l’incivisme : La police met de l’ordre dans les rues de Ouaga‘’, arbore en première page, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.

Dans le même ordre d’idées, le quotidien national Sidwaya affiche : ‘’Lutte contre l’insécurité routière : 995 motos, 129 véhicules et 10 tricycles saisis‘’, là où le journal Le Quotidien ajoute que ‘’123 permis de conduire et 81 cartes grises ‘’ ont été également saisis.

A ce sujet, le quotidien privé Le Pays note que ‘’La police bande les muscles’’, informant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’incivisme dans la circulation.

Selon Sidwaya qui cite le chef de service régional de la circulation et de la sécurité routière du Centre (zone dont dépend Ouagadougou, Ndlr), Bangré Kaboré, ‘’depuis le début de l’opération, les actes d’incivisme dans la circulation ont baissé’’.

Le journal précise que M. Kaboré en veut pour preuve, le nombre d’engins saisis qui est passé de 364 au premier jour de l’opération à 120, 90…les jours suivants.
Les quotidiens ont également évoqué la grève des boulangers entamée la veille, sur toute l’étendue du territoire.

Ainsi, Notre Temps affiche : ‘’Grève des boulangers et des pâtissiers : Le mot d’ordre respecté partout dans la capitale, selon le syndicat‘’, là où Sidwaya titre : ‘’Grève des boulangers : Partiellement suivie à Bobo-Dioulasso( 2e capitale du Burkina)’’.

De son côté, Aujourd’hui au Faso renseigne que le glacier ‘’Festival des glaces’’ a été pris en partie par les grévistes.

‘’Hier vers 11 heures, des grévistes en colère ont investi le glacier +Festival des glaces+, intimant l’ordre au gérant de fermer car c’est la grève’’, relate le journal dans sa rubrique ‘’News du VDS (Vendredi-samedi-dimanche).

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment