Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Salif Diallo : « nous n’avons pas mené de chasse aux sorcières »
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Jeune Afrique
Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la première session ordinaire de l`année
Lundi 30 mai 2016. Ouagadougou. Le président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, a tiré les rideaux sur la première session ordinaire de l`année 2016 de l`institution au cours d`une cérémonie à laquelle a assisté le Premier ministre Paul Kaba Thièba




Nouvelle Constitution, milices koglweogo, Blaise Compaoré… Le président de l'Assemblée nationale - et du parti au pouvoir - fait le point sur les dossiers brûlants.

Juriste de formation et longtemps éminence grise de Blaise Compaoré, jusqu’à ce qu’il devienne dissident et qu’il démissionne, début janvier 2014, du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Salif Diallo, 59 ans, est l’un des membres du trio fondateur du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), avec Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré, désormais ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité.

Élu président de l’Assemblée nationale le 30 décembre 2015, au lendemain de l’investiture de Roch Kaboré, Salif Diallo est l’un des hommes clés du nouveau régime : il est le deuxième personnage de l’État, il assure l’intérim de la présidence du MPP et il est incontournable sur les questions de politique intérieure… Au point que certains le considèrent comme le «vice-président» du Faso.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires