Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement




La ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly /Sory a installé le mardi 7 juin 2016 à Ouagadougou, Seglaro Abel Somé, au poste de Secrétaire général de son département. Il remplace ainsi Justin Nikièma.

La ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) a un nouveau secrétaire général. Nommé en conseil des ministres le 25 mai 2016, Seglaro Abel Somé, ancien secrétaire exécutif de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), a été officiellement installé, ce mardi 7 juin 2016 dans ses nouvelles fonctions par la ministre en charge de l’économie, Rosine Coulibaly/Sory.
Il remplace à ce poste Justin Nikièma appelé à d’autres fonctions. La ministre a rappelé que le rôle d’un secrétaire général est notamment d’assurer la gestion administrative et technique du département ministériel. Pour elle, il a également pour tâche de gérer la coordination administrative et technique des structures centrales, déconcentrées, rattachées, et surtout des structures de mission. «En somme, la mission du secrétaire général est avant tout une mission de coordination», a-t-elle précisé. C’est pourquoi, Mme Coulibaly a demandé que le nouveau SG soit un secrétaire général technique qui va impulser une dynamique et jouer un rôle de coordination de service technique. Par ailleurs, elle a salué le dynamisme du SG entrant qui selon elle, dispose de tous les atouts. «Le peu de temps que j’ai pu interagir avec M. Somé, surtout dans l’élaboration du Programme national de développement économique et social (PNDES), j’ai vu que c’était un cadre compétent, engagé et honnête. Il a aussi la capacité d’organiser des équipes. C’est pourquoi je me suis dite que techniquement, il pouvait apporter au ministère.», a ajouté madame Coulibaly.
Prenant la parole, le SG entrant a salué la ministre pour la confiance placée en lui. Il s’est dit engagé à accompagner la ministre dans l’exécution de sa mission et partant, la bonne marche du ministère. Il dit vouloir travailler dans la transparence, l’équité, le respect mutuel, le dialogue et surtout l’esprit de coopération car estime-il, c’est dans la recherche de l’intérêt collectif que l’intérêt individuel est atteint.
Quant au SG sortant, Justin Nikiéma, il a appelé les agents du ministère à accorder la même collaboration à son successeur.
Commentaires