Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MACA : Liberté provisoire pour le bâtonnier Traoré
Publié le mardi 7 juin 2016  |  L`Observateur Paalga
Barreau
© aOuaga.com par A.O
Barreau du Burkina : entre rentrée solennelle et 25e anniversaire
Jeudi 19 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de rentrée solennelle ainsi que la commémoration du 25e anniversaire du barreau du Burkina. Photo : Me Mamadou Traoré, bâtonnier de l`Ordre des avocats du Burkina




L’ancien bâtonnier Me Mamadou Traoré, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) depuis le 25 avril 2016 pour son implication présumée dans le coup d’Etat du 16 septembre 2015, a été mis en liberté provisoire hier en fin d’après-midi.

Convoqué par le juge d’instruction Frédéric Ouédraogo pour être entendu sur l’affaire du putsch manqué du général Diendéré, l’ex-bâtonnier Mamadou Traoré s’est vu décerner un mandat de dépôt sur-le-champ. Cette incarcération, on se rappelle, avait suscité la colère du barreau burkinabè et du Syndicat national des avocats du Burkina (SYNAB) au motif que le juge n’a pas respecté la procédure d’arrestation de leur confrère.

Quelques jours après, c’est la conférence des barreaux de l’UEMOA qui a donné de la voix pour dénoncer l’attitude du magistrat militaire qui, selon eux, a violé les textes et bafoué la procédure.

Les avocats entendaient épuiser toutes les voies de recours pour obtenir la libération de Me Traoré.

C’est désormais chose faite puisque depuis hier, l’ex-bâtonnier est en liberté provisoire après son audition au fond intervenue il y a quelques jours.



La Rédaction
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment