Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le dossier du putsch sera jugé d’ici la fin de l’année
Publié le mardi 7 juin 2016  |  Xinhua
Affaire
© aOuaga.com par Séni Dabo
Affaire du putsch manqué : plus question de mandat d`arrêt contre Guillaume Soro
Lundi 6 juin 2016. Ouagadougou. Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, commandant Alioune Zanré, a animé une conférence de presse pour faire le point de l`évolution de l`affaire du putsch manqué du 16 septembre 2015 au Burkina




Le dossier du putsch raté, survenu le 16 septembre dernier au Burkina Faso, sera jugé d'ici la fin de l'année, a rassuré lundi le commissaire du gouvernement burkinabè Alioune Zanré lors d'un point de presse.

"D'ici la fin de l'année nous allons entamer les procès, si les incidents de procédures pendants devant la Cour de Cassation sont vidés à temps et que d'autres incidents soulevés par les parties ne viennent se greffer aux procédures", a rassuré M. Zanré.

Le 16 septembre 2015, les soldats de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont brièvement renversé le régime de la transition du Burkina Faso, avant d'être défaits par les manifestants et des colonnes de l'armée régulière venues de l'intérieur du pays.
Après ce coup de force, plusieurs personnes soupçonnées d'avoir prêté main forte aux putschistes ont été mises aux arrêts.

Les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé et plusieurs officiers militaires, ainsi que des personnalités civiles, sont sous mandat de dépôt dans le cadre de cette affaire.
Selon le commissaire du gouvernement, 75 personnes dont 50 en détention préventive, 8 non détenus et 17 en liberté provisoire, sont inculpées dans cette affaire. Fin
Commentaires