Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans burkinabé entament le jeûne mardi
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Aid
© aOuaga.com par A.O
Aid El Fitr : les militaires prient pour la réussite de la transition
Vendredi 17 juillet 2015. Ouagadougou. Mosquée du camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana. L’aumônier musulman, El hadj Boureima Compaoré, a dirigé la prière de la fin du jeûne du ramadan avant de formuler dans son sermon le voeu que la transition politique aille à son terme sans encombres




La communauté musulmane du Burkina Faso débute demain mardi le jeûne du mois de Ramadan, annonce la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) dans un communiqué reçu lundi à APA.

Dans le même communiqué, le président de la FAIB explique pareille décision par le fait que le croissant lunaire n’a pas été aperçu la veille par les équipes d’observation déployées sur toute l’étendue du territoire national.

Auparavant, une rumeur finalement démentie avait fait croire que le jeûne devait, à l’instar d’autres pays de la sous-région, démarrer ce lundi au Burkina Faso.

Des pays comme le Cameroun, la République de Centrafrique, la Côte d’Ivoire et la Mauritanie ont commencé le Ramadan, ce lundi.

Par contre, le jeûne se fait à deux vitesses en Guinée et au Sénégal où une partie des musulmans observe le Ramadan tandis que l’autre est en attente d’une annonce par voie autorisée de l’apparition du croissant lunaire



ALK/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment