Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU réitère l’importance de lutter contre le commerce illicite d’espèces sauvages
Publié le samedi 4 juin 2016  |  Xinhua
Développement,
© aOuaga.com par A.O
Développement, sécurité : l`ONU aux côtés du Burkina
Jeudi 3 mars 2016. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le secrétaire général de l`Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, ont fait tour à tour des déclarations à la presse après leur audience




Deux agences des Nations Unies ont réitéré vendredi l'importance de lutter contre le commerce illicite d'espèces sauvages, après la découverte de 70 cadavres de bébés tigres dans un temple bouddhiste en Thaïlande au début de cette semaine.
"Il ne reste qu'environ 4 000 tigres à l'état sauvage ... Tant qu'il n'est pas mis fin au commerce illicite des espèces sauvages, nous risquons de voir davantage de situations de ce type", ont souligné le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) dans un communiqué de presse conjoint.
Les deux agences onusiennes ont souligné que l'ampleur de ce commerce illicite et la nécessité urgente d'y mettre fin sont la raison pour laquelle l'ONU a récemment lancé la campagne 'Wild for life', qui appelle tout un chacun à s'impliquer dans la lutte contre le trafic des espèces sauvages.
Le PNUE et l'ONUDC ont également noté que la Journée mondiale de l'environnement, qui sera célébrée ce dimanche, a pour thème cette année le commerce illicite des espèces sauvages dans le but de mieux faire connaître ce problème.
Par ailleurs, les deux agences ont noté que la lutte contre le commerce illicite des espèces sauvages est devenue une priorité mondiale et ont rappelé que l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution en juillet 2015 appelant tous les pays à en faire une infraction pénale.
Commentaires