Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina : l’Alliance pour une agriculture verte en Afrique se dote d’un plan d’affaires 2016-2020
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




L’Alliance pour une agriculture verte en Afrique (AGRA) s’est dotée d’un plan d’affaires 2016-2020 pour la transformation agricole au Burkina Faso, a appris APA auprès de la représentation à Ouagadougou.

Ce plan d’affaires AGRA 2016-2020 se veut une démarche inclusive en vue de transformer l’agriculture burkinabè.

« L’intérêt de ce processus, c’est que le nouveau plan d’affaires prend en compte toutes les préoccupations des agriculteurs burkinabé et les préoccupations de l’Etat, puisque la fertilité des sols est prise en compte, tout comme les questions de changements climatiques et l’accès au crédit des acteurs. C’est un partenariat positif », explique Bassiaka Dao, le président de la confédération paysanne du Faso.

Pays-phare dans la diffusion des semences en Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso fait partie, avec le Mali et le Ghana, des trois pays africains ciblés par AGRA sur la base des performances de leur agriculture, pour bénéficier de son accompagnement technique et financier.

« Le présent programme d’AGRA veut s’assurer que tous les maillons sont mis en place et que les acteurs s’engagent à un partenariat pour que l’agriculture puisse avancer véritablement », selon le Directeur régional AGRA-Afrique de l’Ouest, le Sénégalais Fadel Ndiame

L'AGRA a investi, entre 2007 et 2015, plus de 7 milliards de FCFA au Burkina Faso.

L'Alliance, dont le siège est à Nairobi (Kenya) est un partenariat ambitieux pour le financement du développement agricole en Afrique établi en 2006 par la Fondation Rockefeller, présidée par Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment