Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Intangom: les 3 policiers reposent désormais au cimetière de Gounghin
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  RTB
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque de Intangom: les 3 policiers reposent désormais au cimetière de Gounghin




Ils ne répondront plus présents à l’appel ! Kani COULIBALY dit Michel, Wendpabasba Philibert SILGA et Tilbou TIOLE, les 3 policiers tués dans l’attaque d’Intangom dans le département de Tin Akoff reposent désormais ce 2 juin 2016 au cimetière de Gounghin.

C’est dans l’après-midi de ce 2 juin 2016 que Kani COULIBALY dit Michel, Wendpabassa SILGA et Tilbou TIOLE ont été inhumés au cimetière de Gounghin. L’enterrement a été précédé d’une cérémonie d’hommages et de prières à laquelle ont pris part collègues, parents et les plus hautes autorités du pays.

Pour le ministre en charge de la Sécurité, Simon COMPAORE « La mort de ces jeunes, partis à la fleur de l’âge ne doit pas entamer le moral de nos troupes. Bien au contraire, il doit être le levain qui pousse nos forces de Défense et de Sécurité sur le chemin de la victoire et du rayonnement sur le terrorisme et les ennemis de notre nation ».

Morts pour la patrie, les trois victimes et les deux autres policiers également morts en mission ont été élevés à la dignité de la médaille d’honneur de la Police nationale. Il s’agit du policier Rasmané DOUSSOUNGOU fauché par un motocycliste à Ouagadougou et celui tué à Bouroum-Bouroum alors qu’il tentait d’arrêter un présumé délinquant.

Une récompense pour l’amour de la patrie, le sens du devoir et de l’acceptation du risque ont été reconnus aux disparus. Un message de solidarité et d’encouragement a aussi été reconnu à toutes les forces de Défense et de sécurité dans leur mission de protection des personnes, des biens et de l’intégrité du territoire.

Kani COULIBALY dit Michel, Wendpabasba Philibert SILGA et Tilbou TIOLE rejoignent leur dernière demeure laissant derrière eux des veuves et des orphélins.

Reportage de Tanga Robert KAFANDO
Commentaires