Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball : championnat de la Ligue
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Sidwaya
Handball
© Autre presse par DR
Handball féminin




La phase-retour du championnat de la Ligue du centre de handball de la saison 2015-2016 a débuté le weekend dernier sur les plateaux habituels avec les matchs de la 6e journée. On note la victoire de l’AS-Douanes face à l’USFA en seniors messieurs et la bonne leçon des dames de l’AS-Douanes infligée à leurs homologues de l’AS-SONABEL.

En seniors messieurs, les Douaniers ont été dominateurs devant les Militaires. Junior Kouadio et les siens ont eu le gain de la rencontre en s’imposant par le score de 21 à 14. Une marque qui montre que les deux attaques n’ont pas été très adroites pour de grandes équipes comme l’AS-Douanes et l’USFA. Mais cela fait tout de même l’affaire des Douaniers. Toujours en seniors messieurs, l’AS-ONEA a pris sa revanche sur l’AS-SONABHY qui l’avait battue lors des phases-aller. Aboubacar Tiendrébéogo, Mohamed Diallo et les autres de l’AS-ONEA ont inscrit 23 points contre 21 pour les poulains du coach Cissé. Le troisième match des seniors messieurs a opposé l’AS-Sagesse à l’AS-SONABEL. L’équipe des Electriciens enmenée par son capitaine Adama Lingani a pris le meilleur sur les Sages en s’imposant par 28 à 16. Chez les seniors dames, l’AS-Douanes n’a pas fait de détails face à l’AS-SONABEL. Marie Gnéba et ses co-équipières ont cartonné les Electriciennes par la marque de 40 à 7. Les dames de l’ASFA-Y ont battu leurs homologues de LONAB HC par le score de 31 à 25. La 6e victoire d’affilée des éléments du coach Alain Allédji.
En juniors filles, l’AS-SONABHY a gagné Dauphins par 18 à 16 et LONAB HC a été meilleure face à l’AS-ONEA en inscrivant 32 points contre 28. Chez les juniors garçons, l’AS-SONABEL s’est imposée devant l’USFA par le score de 29 à 20 et l’AS-SONABHY a eu raison (26-11) de Espoir.


Fernand KOUDA
Commentaires