Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : la piste djihadiste pas écartée dans l’attaque d’un poste de police
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Xinhua
Incendies
© aOuaga.com par Séni Dabo
Incendies de commerces à Ouaga : les éclairages du ministre en charge de la sécurité intérieure
Mardi 1er mars 2016. Ouagadougou. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a échangé avec des journalistes sur les derniers incendies au marché 14 yaar et le long du mur du ministère en charge de l`environnement




La piste djihadiste n’est pas écartée dans l’attaque survenue mercredi contre un poste de contrôle, près de la fronitère malienne, dans laquelle trois policiers burkinabè ont été tués, a déclaré le ministre burkinabè de la Sécurité Simon Compaoré.
"Nous n’avons pas d’éléments précis par rapport aux assaillants. Mais comme ils ont l’habitude de le faire au niveau de la frontière là-bas en tout cas ça doit être des djihadistes, mais ça reste à vérifier", a déclaré M. Compaoré.
Une source sécuritaire a indiqué que les assaillants ont réussi à s’enfuir avec des armes.
"Un dispositif sécuritaire est déjà mis en place. Le chef d’état-major général des armées s’affaire pour que nous ayons suffisamment d’unités là-bas pour sécuriser la zone", a fait savoir le ministre burkinabè.
Les attaques terroristes se multiplient sur le sol Burkinabè.
Le 15 janvier dernier, des terroristes ont attaqué un hôtel et un café, causant une trentaine de morts. L’attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Cette attaque a été précédée de celle de Bamako, capitale du Mali (le 20 novembre 2015), et suivie de celle d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire (le 13 mars 2016), toutes revendiquées par AQMI. F


Articles associés

 
Commentaires