Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le gouvernement envisage une autre proposition de loi rectificative de finance avant fin juillet
Publié le mardi 31 mai 2016  |  AIB
Situation
© Autre presse par Assane Ouédraogo
Situation de la nation : le Premier ministre prononce son premier discours
Vendredi 6 mai 2016. Ouagadougou. Assemblée nationale. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba était devant les députés pour prononcer son premier discours sur la situation de la nation




Ouagadougou-Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a annoncé lundi, l’élaboration d’une autre proposition de loi rectificative de finance d’ici juillet pour accélérer la mise en œuvre des programmes et actions du gouvernement, a constaté l’AIB.

Salifou Diallo s’exprimant à l’issue de la clôture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale, a confié que l’application de la loi rectificative des finances qui a établit le budget actuel, a créé l’apparition de besoins nouveaux, des recettes nouvelles qui ne peuvent être utilisés sans passer par une autre loi rectificative des finances.

«Mon entretien avec le Premier ministre (Paul Kaba Thiéba) a porté sur le contenu de cette future loi rectificative des finances et la période à laquelle, elle sera soumise à l’Assemblée. Nous espérons qu’avant fin juillet, nous aurons du gouvernement une autre proposition de loi rectificative de finance pour accélérer la mise en œuvre des programmes et actions », a-t-il affirmé.

Salifou Diallo a par ailleurs félicité l’ensemble des députés, qui de son avis, ont été tous à la hauteur de leur tâche tout au long de cette session, ouverte le 2 mars dernier.

«L’ensemble des députés ont été à la hauteur de leur tâche. Ce qui nous a permis de voter 19 lois pour cette première session, 4 résolutions et surtout traité des questions orales (17) avec ou sans débats posées au gouvernement», a expliqué M. Diallo.

Pour lui, cette première session dans son ensemble, s’est déroulée dans un esprit de consensus et que les députés au-delà de leur chapelle politique, ont pu se hisser à la hauteur des intérêts populaires.



fo/taa
Commentaires