Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: liberté provisoire pour le président du parti de Compaoré
Publié le mardi 31 mai 2016  |  AIB
CDP
© Autre presse par G.S
CDP : Eddie Komboigo élu nouveau président
Dimanche 10 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Eddie Komboigo a été élu président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au terme du 6e congrès ordinaire de 48 heures placé sous le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps"




Ouagadougou-Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès, Eddie Komboïgo a bénéficié lundi d’une liberté provisoire, alors qu’il était écroué depuis janvier pour son implication présumée dans le putsch déjoué de septembre 2015.

«Free at last! (Enfin libre!)», a annoncé lundi en début d’après-midi Eddie Komboïgo sur sa page facebook.

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès, chassé du pouvoir par la rue en octobre 2014, était incarcéré depuis janvier pour son implication présumée dans le putsch déjoué de septembre 2015.

On rappelle que par ce coup de force, des officiers proches du président déchu Blaise Compaoré avaient tenté de s’emparer du pouvoir, après avoir séquestré le président de la Transition Michel Kafando et son Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Mais la résistance populaire et l’armée ont mis en échec leur plan. M. Komboïgo qui avait quitté le pays quelques temps avant ces évènements, avait été interpellé dès son retour en janvier.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires