Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Copa America et Euro 2016: Canal+ au cœur de la fête du foot
Publié le mardi 31 mai 2016  |  FasoZine
Copa
© Autre presse par DR
Copa America et Euro 2016: Canal+ au cœur de la fête du foot




La Copa America se tiendra du 3 au 26 juin 2016 aux Etats-Unis et l’UEFA Euro 2016 du 10 juin et 10 juillet 2016 en France. Pour le bonheur des fans de foot, le groupe Canal+ par le biais de ces chaines Canal +Sport diffusera en direct l’intégralité des matchs de ces deux grandes compétitions soit 83 matchs en 40 jours. Dans le but de porter la nouvelle et les dispositifs d’antennes et commerciaux prévus en faveur de «cette fête du Foot » aux populations burkinabè, Canal+Burkina a tenu un point de presse ce samedi 28 mai 2016 dans la soirée à Ouagadougou. Etait présent le célèbre présentateur vedette : Aboubakry Bâ.

C’est dans une salle somptueusement décorée d’un complexe hôtelier de la place que l’équipe de Canal + Burkina a communiqué la nouvelle aux journalistes et aux invités.

Durant la période allant du 3 juin au 10 juillet 2016, Canal + offre de l’inédit à ses abonnés et à ses futurs abonnés. 100% des matchs, soit 32 matchs de la Copa America en direct sur Canal + Sport 1 et 51 matchs de l’UEFA Euro 2016 en direct sur Canal+ Sport 1 et Canal+ Sport 2. De plus, tous les matchs seront rediffusés sur Canal + Sport 1 et Canal + Sport 2.

Pour rendre plus attractifs les matchs que vous allez suivre, « les meilleurs journalistes sportifs et consultants seront mobilisés pour commenter et analyser toutes les rencontres des deux compétitions et assurer la continuité d’antenne ».

Du jamais vu !

« Canal + a décidé que pour les abonnés africains, il est important de donner l’intégralité des matchs et en direct des deux compétitions. Cela va faire 83 matchs en 40 jours. Si on n’est pas satisfait de cette offre c’est qu’on n’aime pas le foot », a laissé entendre Aboubakry Bâ.

Pour le journaliste sportif, cela est du « jamais vu ». Surtout que cela va s’accompagner d’un traitement exceptionnel de la part des meilleurs journalistes. « Nous avons l’expertise du traitement de l’information en la matière » a révélé M. Bâ.

Et pour cela, deux journalistes renommés -dont Aboubakry Bâ- assureront la continuité d’antenne à travers le décryptage des enjeux et des acteurs-clé avant les 83 matchs et l’analyse des faits marquants à chaque mi-temps et à la fin de chaque match.

Au-delà du traitement exceptionnel réservé pour chaque match, des magazines sont prévus pour agrémenter cette fête du foot. En attendant le coup d’envoi de l’Euro, Canal + diffusera jusqu’au 3 juin, «En route de l’Euro», un rendez-vous de 26 minutes produit par l’UEFA qui fait le tour d’horizon des 24 équipes qualifiées.

Des rendez-vous incontournables…

A côté de cela, les abonnés pourront suivre l’émission « La Fête du Foot ». Cette émission est un magazine en direct et en public. Le présentateur entouré de ses consultants et de spécialistes de football mondial fera le point sur les principaux faits marquant des deux compétitions et des enjeux à venir. Les téléspectateurs auront droit à 5 émissions (10 juin, 24 juin, 30 juin, 6 juillet et 10 juillet).

Outre ces deux rendez-vous incontournables, Canal + diffusera à chaque mi-temps de l’EURO, un mini programme humoristique intitulé «Mi-temps». Cela a pour objectif de permettre aux fans du foot de se remettre de leurs émotions à la mi-temps des matchs.

Pour le Directeur général de Canal + Burkina, Clément Kouamé, l’équipe commerciale a aussi mis en place un dispositif commercial pour accompagner cette offre exceptionnelle.

«Nous avons voulu cette soirée pour quatre choses. D’abord dire merci à nos abonnés et clients fidèles pour la confiance. Ensuite, remercier les journalistes pour les efforts sans cesse renouveler pour l’équilibre de la paix sociale. Troisièmement pour annoncer à l’ensemble des amoureux du foot Ball au Burkina que nous passons en exclusivité et en direct l’Euro 2016 et la Copa América sur Canal+ Sport 1 et Canal + Sport 2 et enfin porter à la connaissance de tous, le dispositif commercial mis en place pour accompagner le dispositif d’antenne mis en place», a indiqué M. Kouamé à l’issue de l’événement.

Comme offre commerciale, jusqu’au 10 juin prochain, le décodeur est à 10 000 F FCFA et la parabole est offerte. Aussi pour les abonnés, la semaine généreuse continue et pour en profiter il suffit de renouveler son abonnement avant expiration. Pour ceux dont l’abonnement est expiré, ils peuvent se réabonner durant la semaine de la générosité et profiter comme bonus de chaines supplémentaires.

La soirée a été clôturée en beauté par la diffusion en direct de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, le tout agrémenté par un cocktail. A la fin de cette rencontre remportée par le Real Madrid, des gadgets ont été distribués au public.
Commentaires