Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation de la conférence épiscopale du Burkina reçue par le Président du Faso
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Présidence
Une
© Autre presse par DR
Une délégation de la conférence épiscopale du Burkina reçue par le Président du Faso




Le Président du Faso a accordé une audience à une délégation de la conférence épiscopale du Burkina conduite par son présidentMgr Paul OUEDRAOGO le 27 mai 2016 à Ouagadougou.
Au terme de l’entretien avec le chef de l’Etat, Mgr OUEDRAOGO a indiqué que la délégation a échangé avec le Président du Faso sur un certain nombre de questions relatives à l’enseignement catholique surtout en son volet enseignement primaire. « Depuis 2009, il y a eu une convention qui a été signée entre l’Eglise catholique et le gouvernement burkinabè. Nous sommes venus relire avec le Président du Faso, l’exécution des clauses de cette convention qui a déjà été reconduite par tacite reconduction et qui va arriver bientôt à expiration. Donc, nous sommes venus faire le tour d’un certain nombre de problèmes relatifs à cette convention avec le Président du Faso », a expliqué Mgr Paul OUEDRAOGO.
Selon le prélat, les problèmes sont liés aux retards au niveau budgétaire. « Nous voulons voir comment nous pouvons nous entendre pour que les engagements que nous avons pris vis-à-vis de l’Etat et les engagements que l’Etat a pris avec nous surtout à un niveau budgétaire soient respectés dans des délais utiles. Il y a des charges comme les salaires qui sont incompressibles et qu’il faut donner dans les délais », a affirmé Mgr OUEDRAOGO.
Celui-ci était accompagné par le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, Archevêque de Ouagadougou, Mgr Séraphin François ROUAMBA, Archevêque de Koupéla, le secrétaire général national de la commission de l’enseignement catholique et de la présidente de l’association des parents d’élèves au niveau de l’enseignement catholique.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires