Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grand-Bassam: le suspect arrêté a-t-il un lien avec les attaques de Ouagadougou?
Publié le samedi 28 mai 2016  |  RFI
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




En Côte d’Ivoire, l’enquête se poursuit concernant l’attentat de Grand-Bassam en mars dernier. L’arrestation jeudi 26 mai de l’un des membres du commando de l’attaque montre, selon les autorités ivoiriennes, que ce dernier se trouvait à Ouagadougou au Burkina Faso seulement six jours avant l’attentat de l’hôtel et du restaurant Capuccino.

Les forces ivoiriennes ont arrêté Ange François Barry Battesti jeudi 26 mai à Abidjan. C’est lui qui aurait conduit le 4x4 Toyota qui a acheminé les armes ayant servi aux terroristes de Grand-Bassam. L’attaque avait fait 19 morts en mars dernier.

Amed Bakayoko, ministre de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire, donne d’autres précisions concernant les derniers développements de l’enquête en cours. « Les premiers interrogatoires ont permis de savoir qu’il a été recruté par une des pièces essentielles des commanditaires à la frontière algérienne. On a retracé tout son trajet : il a été à un moment au Burkina, à un moment donné au Niger, à un moment donné à Bamako, détaille-t-il. Le partage de ces informations permettra à nos collègues du Mali et du Burkina d’avancer également dans les investigations. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires