Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

6,2 milliards de F CFA pour des travaux de construction du futur aéroport international de Donsin-Ouagadougou
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Eric Wendenmanegha Bougouma, ministre des Infrastructures




Le gouvernement burkinabé a décidé d’injecter un montant de 6,2 milliards de F CFA pour des travaux de construction du futur aéroport international de Donsin-Ouagadougou, a appris APA vendredi auprès du ministère en charge des infrastructures.

Ces travaux qui concerneront la base militaire, la voirie, l’assainissement, l’eau potable et l’éclairage seront exécutés sur une durée de deux ans, par l’entreprise internationale CGE.

Prévu sur 4400 hectares contre 426 hectares pour l’actuel aéroport de Ouagadougou t, le site de Donsin, à une trentaine de km au nord de la capitale, devrait remplacer, avant 2020, l’ancien.

Le nouvel aéroport, comprendra 43 bâtiments civils et 22 bâtiments militaires (en deux phases) pour un total de 135 000 m².

La première phase devrait être terminée en 2018.

Quant à la deuxième phase, elle est évaluée à 111 milliards de F CFA.

Pour le financement du nouvel aéroport dont le coût de réalisation est estimé à 229 milliards de francs CFA(pour la première phase), l’Etat burkinabè a fait appel à des partenaires techniques et financiers tels que la Banque mondiale, l’AFD, la BAD, la BOAD, la BID, le Fonds saoudien de développement, le Fonds koweitien, la BADEA et le Fonds de l’OPEP (OFID).

Le gouvernement burkinabé a lancé un appel international pour la recherche de partenaires privés pour la mise en concession du futur aéroport international.

TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment