Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le président Kaboré promet d’investir dans l’armée pour plus d’efficacité
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Xinhua
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso, Roch Kaboré, s`est adressé à la nation dans la soirée du 16 janvier 2016 au lendemain des attaques terroristes en plein coeur de Ouagadougou




OUAGADOUGOU - Le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a promis mardi de mettre à la disposition des forces de défense et de sécurité des moyens conséquents d’ici la fin de l’année pour accroitre leur efficacité sur le terrain.

S’exprimant à l’ouverture du séminaire annuel des forces de défense et de sécurité, M. Kaboré a expliqué qu’en dépit des moyens modestes, l’armée Burkinabè s’efforce de donner des résultats satisfaisants sur le terrain.

Pour relever ce défis, a-t-il ajouté, le gouvernement doit investir dans ce domaine afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. "Cela coûte beaucoup d’argent, mais en matière de sécurité, nous pensons que nous devons privilégier cet aspect parce qu’il y va de la paix sociale, de la stabilité et du développement", a-t-il souligné.

Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays de la sous-région, est confronté à la menace terroriste.

Afin de faire face à la menace terroriste sur son sol, le Burkina Faso, 11ème rang des pays contributeurs de troupes à l’ONU, avait envisagé en mi-mai, de retirer une partie de ses militaires du Darfour.

A la mi-janvier, une attaque terroriste revendiquée par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a fait une trentaine de morts dans la capitale burkinabè.
Commentaires