Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Chambre de commerce du Burkina : 4 453 candidatures retenues pour les élections consulaires du 21 juillet
Publié le dimanche 7 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Presidente
© Autre presse par DR
Presidente de la Chambre de commerce et d`industrie (CCI) du Burkina Faso.


 Vos outils




Quatre mille quatre-cents cinquante trois candidats vont prendre part, le 21 juillet prochain, à élection de nouveaux membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Selon le président de la Commission d'organisation des élections consulaires (COEC) Charles Eugène Habolle, qui donnait samedi une conférence de presse, il y a eu au départ, 4 979 dossiers d'électeurs réceptionnés dont 526 ont été rejetés.

‘'Pour non-respect des conditions d'inscription, nous avons été obligés de rejeter des candidatures. C'est ce qui explique que la liste électorale provisoire comporte 4 453 inscrits'', a-t-il expliqué.

M. Habolle a précisé que le chiffre pourrait toutefois augmenter puisque la Commission de contrôle des listes électorales (CCLE) doit examiner les réclamations éventuellement formulées par les électeurs qui se sont vus refuser l'inscription.

Quant au scrutin lui-même, les dépouillements auront lieu dans chaque bureau de vote le soir du 21 juillet, et c'est dans les trois jours qui suivent que la COEC annoncera les résultats provisoires de l'élection.

Près d'un mois après l'ouverture des inscriptions sur la liste électorale qui se sont déroulées du 1er au 15 juin derniers la CCI-BF a souhaité à nouveau communiquer sur le déroulement des élections consulaires.

Pour les présentes élections, 3e du genre au Burkina Faso, l'accent a été mis sur l'élargissement du scrutin à tout le territoire burkinabè (soit chacune des 45 provinces du pays, contre seulement 11 représentées actuellement).


ALK/cat/APA

 Commentaires