Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouagadougou: évasion d’un prisonnier, un second interpellé (Simon Compaoré)
Publié le lundi 23 mai 2016  |  AIB
Administration
© aOuaga.com par Séni Dabo
Administration territoriale, décentralisation et sécurité intérieure : le ministre Simon Compaoré expose ses priorités
Jeudi 4 février 2016. Ouagadougou. Hôtel de ville. Le ministre d`Etat, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a animé une conférence de presse pour exposer ses priorités




Ouagadougou - Deux prisonniers ont tenté dimanche de s'évader de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), a indiqué le ministre de la Sécurité Simon Compaoré.

Des tirs nourris ont été entendus cet après-midi du dimanche aux alentours de la MACO, entrainant le bouclage du secteur par des Forces de l’ordre et de défense.

«Il s’agit d’une tentative d’évasion de deux prisonniers. L’un a été arrêté et l’autre serait toujours en cavale», indique le portail d’information lefaso.net, rapportant l’intervention du ministre Simon Compaoré sur une radio privée.

Le fugitif a été interpellé plus tard dans un hôpital, poursuit la même source.

Lors des journées insurrectionnelles d’octobre 2014, cinq prisonniers de la MACO avaient été tués lors d’une mutinerie, rappelle-t-on.

La tentative d’évasion de ce dimanche intervient au moment où les gardes de sécurité pénitentiaire interpellent depuis plusieurs semaines, les autorités du pays quant à la prise de décrets d’application devant améliorer leurs conditions de vie et de travail.


Agence d’Information du Burkina
Commentaires