Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales au Burkina Faso: des communes jugées zones à risque
Publié le dimanche 22 mai 2016  |  RFI
La
© aOuaga.com par A.O
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a donné le top de départ, le 18 avril 2016 à Ouagadougou, à des formations sur la gestion des conflits électoraux au profit des acteurs de ses démembrements et de journalistes. Photo : Me Barthélémy Kéré, président de la CENI




Au Burkina Faso, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire ce dimanche 22 mai leurs conseillers municipaux. Ces élections sont très attendues dans le pays, car elles constituent la dernière occasion pour certains partis politiques, notamment ceux l’ex-majorité sous le pouvoir de Blaise Compaoré de se repositionner. Plusieurs communes sont considérées comme des zones à risque, dont trois seront privées de scrutin ce dimanche en raison d'une situation sécuritaire jugée encore trop précaire.

Quatre-vingt-cinq partis politiques et regroupements d’indépendants sont à la conquête des 368 communes du pays. Il s’agit pour les uns de conforter leur position, tandis que pour les autres, les partis de l’ex-majorité sous Blaise Compaoré, il s’agit d’essayer de rebondir après la perte du pouvoir et le faible résultat aux législatives.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires