Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Planification familiale : des panneaux de sensibilisation à Ouaga et à Bobo
Publié le samedi 21 mai 2016  |  AIB
Planification
© aOuaga.com par Séni Dabo
Planification familiale et santé de la reproduction : une campagne de prise de conscience lancée
Vendredi 15 janvier 2016. Ouagadougou. Sept organisations de la société civile active dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction ont animé une conférence de presse pour annoncer le lancement d`une campagne de communication dénommée "1 000 000 de voix pour la planification familiale et la santé de la reproduction". Photo : Boureihiman Ouédraogo, directeur exécutif de l`Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) et porte-parole des partenaires de la Fédération américaine de planification familiale (PPFA)




Ouagadougou - Dans le souci de donner plus de visibilité à la campagne «un million de voix pour la santé sexuelle et de la reproduction et la planification», l’Association burkinabè pour le bien-être familial(ABBEF) a affiché vendredi, un panneau de sensibilisation près de l‘ex marie de Baskuy.


Au nombre de quinze (11 fixes et 4 tri-visions), ces panneaux affichés dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont pour rôle d’interpeller les autorités locales et la population sur les défis de la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale.


«Ces panneaux constituent pour nous une interpellation des futurs élus locaux pour qu’ils prennent en compte la question de la promotion de la santé sexuelle et de la reproduction et la planification familiale dans les différents plans communaux de développement», a insisté le directeur exécutif de l’ABBEF Boureihiman Ouédraogo.


«Investir dans l’éducation sexuelle des adolescents et des jeunes, c’est construire une jeunesse épanouie et responsable», pouvait-on lire sur le panneau.


«C’est un message qui fait un focus sur les avantages que les communes ont à encourager l’acceptation et l’utilisation des services de planification familiale qui aident la femme et l’enfant à rester en bonne santé en vue de pouvoir dégager des ressources», a-t-il expliqué.


M. Ouédraogo affirmé que l’objectif de sa structure, est de permettre à la jeunesse qui constitue aujourd’hui une grande partie de la population burkinabè, de jouer son rôle d’acteur économique pour une population saine et bien éduquée.


Depuis le 15 janvier dernier, sept structures dont l’ABBEF mènent une campagne de communication sur le thème « jeunesse et défis de la santé et de la reproduction et la planification familiale au Burkina Faso».


L’objectif principal est de renforcer la prise de conscience et l’engagement des jeunes et des leaders politiques et religieux, sur l’importance de l’accès des jeunes aux services et soins de la santé sexuelle et reproductive et à la planification familiale.


S’agissant du bilan à mi-parcours, Boureihiman Ouédraogo a assuré que les messages ont déjà eu des impacts sur les populations.


Agence d’Information du Burkina
als/taa
Commentaires