Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDG du groupe ADDAX et ORYX Energies compte agrandir sa société au Burkina Faso
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président Directeur Général (PDG) du groupe ADDAX et ORYX Energies, Monsieur Jean Claude Raymond GANDUR a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE.




Le Président Directeur Général (PDG) du groupe ADDAX et ORYX Energies, Monsieur Jean Claude Raymond GANDUR a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le mercredi 18 mai 2016. Il a échangé avec le chef de l’Etat sur les perspectives de son groupe au Burkina.

« Nous sommes venus remercier le Président du Faso pour l’accueil toujours très chaleureux que nous avons eu dans ce pays depuis plus de 20 ans. C’était l’occasion de le remercier pour le travail qu’il fait pour pouvoir redresser le pays et aider les opérateurs économiques à réussir leur mission », a déclaré Monsieur Jean Claude Raymond GANDUR à sa sortie d’audience.

Selon Monsieur GANDUR, le groupe ADDAX et ORYX Energies participe aux efforts des autorités dans la lutte contre le chômage. « Notre mission est aussi de créer des emplois, ce n’est pas seulement pour gagner de l’argent, c’est aussi pour créer des emplois. Nous avons à peu près 300 employés aujourd’hui dans le groupe au Burkina. Nous avons réussi à avoir une direction qui est entièrement africaine. C’est la politique aussi du groupe, pour dire qu’on ne vient pas avec l’armada d’expatriés, mais on donne la chance aux nationaux ou à des ressortissants de pays limitrophes de venir s’installer, de montrer leur talent et de développer nos affaires », a-t-il expliqué.

Le PDG du groupe ADDAX et ORYX Energies visiblement satisfait du taux de croissance économique du Burkina Faso, compte développer son groupe en vue de satisfaire les populations dans leur quête de sources d’énergies. « Nous voulons continuer à grandir. Vous êtes un pays qui a une très belle croissance, 6%. Ça veut dire qu’il faut accompagner cette croissance avec de nouvelles stations-services, augmenter la quantité de gaz disponible pour les foyers », a conclu Monsieur Jean Claude Raymond GANDUR.
Commentaires