Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales du 22 mai: le MPP à la conquête des électeurs du secteur n°20
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Sidwaya




La coordination de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MMP) de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou a invité la population du quartier Songdin à voter pour le parti aux élections municipales à venir.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) brigue la mairie de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou. Ainsi, en campagne électorale, la coordination est allée à la conquête des électeurs du quartier Songdin, dans le secteur n°20. Plein de promesses ont été faites par le coordonnateur de campagne de l’arrondissement, Souleymane Tapsoba. Il a rassuré que son premier combat, lorsque son parti sera à la mairie, c’est de trouver une route digne de ce nom à cette partie de la capitale, qu’il dit oubliée par les anciens dirigeants. «Plusieurs partis sont venus vous promettre plein de choses. Mais le seul parti qui peut apporter un développement à votre quartier et au Burkina Faso, c’est le MPP, le parti au pouvoir», a-t-il lancé à l’endroit des populations de Songdin. Pour lui, le président de Faso a mis en œuvre plusieurs programmes parmi lesquels, le recrutement de jeunes pour l’enseignement et la santé. Il pense que si le maire de l’arrondissement n°4 est du MPP, ce programme sera bien suivi pour le bonheur des habitants de la localité. «Je suis déçu des conditions de vie des populations de Songdin. Ils n’ont même pas d’eau potable», a-t-il déploré.

La demande du coordonnateur de campagne a rencontré une oreille attentive, car la représentante des femmes, Jeanne Sondo, a promis une victoire du MPP dans son village. «Nous croyons en ce parti. Nous allons massivement voter pour lui afin qu’il puisse diriger notre arrondissement», a-t-elle dit. Et de poursuivre que les femmes de son quartier ont beaucoup de difficultés qui méritent une attention particulière du futur maire. «Nous avons des problèmes d’eau potable car actuellement nos forages sont tous en panne et il nous faut aller loin pour nous ravitailler. Egalement, le problème de moulin est un fardeau pour nous», a-t-elle énuméré.


Adama SEDGO
Ali LOMPO
(Stagiaire)
Commentaires