Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales au Burkina: 81 zones à risque recensées (sécurité)
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le chef d’état-major de la gendarmerie, Tuandaba Coulibaly




Ouagadougou - 81 zones à risque ont été recensées par la commission chargée de la sécurisation des municipales du 22 mai 2016, a indiqué jeudi son président, le colonel Tuandaba Marcel Coulibaly qui promet de relever le défi sur toute l’étendue du territoire avec 24000 agents.

Les communes de Beguédo (Centre-est) et de Broum-Broum (Sud-ouest) qui ont vu les sièges de leurs commissions électorales, respectivement saccagé le 12 mai et incendié dans la nuit du 17 au 18 mai, font parties des 81 zones à risque, recensées par le colonel Tuandaba Marcel Coulibaly.

«Nous sommes en train de prendre des dispositions par rapport à ces zones. Nous allons échanger avec la CENI, voir s’il n’y a pas d’autres zones dont le niveau de risque est aussi élevé pour pouvoir les prendre en compte», a poursuivi l’officier supérieur.

La campagne des élections municipales du 22 mai 2016, devant parachever le retour à l’ordre normal constitutionnel, a été émaillée par des actes violents impliquant notamment des militants du parti au pouvoir.

«Je ne pense pas qu’on puisse parler de zéro incident (…) Nous sommes toujours dans la montée en puissance de la mise en place de notre dispositif (…) pour conduire dans la quiétude le processus électoral», a assuré le colonel Coulibaly.

Il a indiqué que 24000 agents seront mobilisés sur toute l’étendue du Burkina Faso pendant la campagne, le jour du vote et au moment de la proclamation des résultats et des recours contentieux.


Le colonel Coulibaly, par ailleurs chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale du Burkina Faso, a invité les médias à contribuer encore à «réduire les risques de conflits», en apaisant les débats et les tensions.

Agence d’Information du Burkina

fo/taa
Commentaires