Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election municipales du 22 mai dans la province du Poni : le siège de la CECI de Bouroum-Bouroum incendié
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  L`Observateur Paalga
Election
© Autre presse par DR
Election municipales du 22 mai dans la province du Poni : le siège de la CECI de Bouroum-Bouroum incendié




Le siège de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Bouroum-Bouroum a été incendié très tôt dans la matinée du mercredi 18 mai 2016. Selon Da Sami, président de la CECI, c’est autour de 3h45mn qu’il a eu un appel téléphonique lui annonçant la triste nouvelle. Ce qui est sûr, c’est une CECI complètement ravagée par les flammes que nous avons vue. C’était la désolation chez ses membres qui devaient former ce même jour les membres des bureaux de vote. Tous les documents électoraux, les urnes, les isoloirs et bien d’autres matériels ont été calcinés par le feu. Retour sur ce qui a peut être provoqué cet incendie.

Dans la commune rurale de Bouroum-Bouroum, localité située à 25 km de Gaoua sur l’axe Gaoua-Ouagadougou, le MPP n’ira pas pour l’instant à ces élections. Seule l’UPC a eu ses candidatures validées. Le MPP après plusieurs tentatives de recours à la justice est toujours à la case départ. La dernière tentative a été faite au moyen d’une attestation de justice qu’un Greffier du Conseil d’Etat aurait signée pour lui permettre finalement de déposer la liste de ses candidats ; malheureusement après analyse, les membres de la CEPI du Poni ont constaté des irrégularités sur le fond dudit document et décidé de ne recevoir aucun dossier de candidature du MPP dans la commune de Bouroum-Bouroum. Parce qu’on reproche aux membres de la CEPI du Poni, d’avoir réfusé de réceptionner les dossiers du MPP, Marcelin Kambou, président de ladite structure, demande aux responsables des partis politiques de passer chaque fois que de besoin à la CEPI s’informer de ses décisions. Ce qui est sûr, pour l’instant, la bonne ambiance n’est pas au rendez-vous dans cette campagne électorale, et le MPP à Bouroum-Bouroum n’est pas autorisé à participer aux municipales.

C’est certainement suite à cette décision que certains individus ont incendié le siège de la CECI dans la matinée du mercredi 18 mai 2016.

Kissogo Abdoul Karim Ouattara


Articles associés

 
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment