Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : grève nationale des agents des impôts pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Xinhua
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : grève nationale des agents des impôts pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail




Le Syndicat National des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) a observé mardi, un arrêt momentané de travail de 08h00 à 11h00 sur toute l’étendue du territoire national pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail.

Cette action fait notamment suite, selon le syndicat, à la sortie médiatique de Mme Rosine Coulibaly/Sory, la Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), dans la presse, tenant "des propos qui méprisent les travailleurs du ministère" et remettant "ouvertement en cause les acquis historiques des travailleurs".

Les travailleurs exigent entre autres, le respect des engagements pris en matière de motivations financières, la relocalisation sans délais de tous les services actuellement sans bâtiments et l’adoption d’un plan d’investissement à court et moyen termes de la direction générale des impôts.
Depuis sa prise de fonction en début de l’année 2016, le gouvernement du président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, fait face à la grogne sociale. Fi
Commentaires