Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accès libre à la 5e édition du Salon de l’énergie et des mines
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
SEMICA
© aOuaga.com par Séni Dabo
SEMICA : pas de fusion en 2016 avec PROMIN
Lundi 14 mars 2016. Ouagadougou. Le commissaire général du Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA), Inoussa Belemtougri, a animé une conférence de presse pour annoncer la tenue effective de la 5e édition en fin mai prochain malgré l`annonce de la fusion avec les Journées de promotion minière (PROMIN) faite par le ministre de l`Energie, des Mines et des Carrières




Le public aura librement accès à la cinquième édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) prévue du 26 au 28 mai prochain dans la capitale burkinabè, a-t-on appris auprès du comité d’organisation qui a animé une conférence de presse, mardi à Ouagadougou.

A cette occasion, les organisateurs ont indiqué aux hommes de média qu'il s'agit de l'une des grandes innovations de cette manifestation annuelle qui prévoit également des prix pour encourager des promoteurs dans le domaine des mines et des énergies.

‘'Nous avons opté, cette année, pour un libre accès des visiteurs afin de permettre au maximum de professionnels et au public de vivre l'évènement'', a expliqué le président du comité d'organisation, Innocent Bélemtougri, par ailleurs, président du Salon.

"Nous optons pour une tolérance zéro en matière de sécurité. Ce qui signifie que toute personne qui ne respectera pas nos consignes de sécurité se verra refuser l'accès au site du SEMICA ou si la personne est déjà à l'intérieur, elle s'en verra exclue".

A moins de 10 jours de l'évènement, les organisateurs avancent que le taux de préparation de la 5e édition du SEMICA est à 98%. A les entendre, les stands d'exposition pour les exposants et les partenaires seront mis à leur disposition à partir du jeudi 19 mai.

Le SEMICA 2016, prévoit une grande cérémonie d'ouverture le 26 mai, 4 grandes conférences et une grande exposition.

Pour l'évènement, 45 nationalités, près de 3000 participants sont attendus, plus de 50 média accrédités. De même, 50 étudiants participants sont attendus dans le cadre du Programme spécial étudiant.

Il est prévu le Prix Joel Mikaëlian qui sera décernée à la meilleure entreprise, sans oublier les autres prix des meilleures entreprises des mines, des carrières et de l'énergie.

Le 5e SEMICA se tiendra au Centre international de conférences de Ouaga 2000 avec pour patron de la cérémonie, le Premier ministre Burkinabè Paul Kaba Thiéba.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment