Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 2 milliards de FCFA de la Suisse pour l’administration fiscale du Burkina
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement




La Suisse vient d’octroyer au Burkina Faso un financement de 2,029 milliards de FCFA, dans le cadre de la deuxième phase du projet d’assistance technique et financière au profit de l’administration fiscale, a appris APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du développement.


Ledit projet vise à accroître le niveau de mobilisation des ressources internes en améliorant la qualité et la sécurité du circuit de collecte des recettes fiscales.

L’appui helvétique permettra spécifiquement, la maîtrise du potentiel fiscal à travers une mise à jour du fichier des contribuables, la gestion efficace des risques d’indiscipline fiscale, la promotion du respect volontaire des obligations fiscale, l’exactitude des données déclarées, etc.

Selon le gouvernement, la coopération avec la Suisse contribue, façon significative, depuis 1974, à augmenter l’offre de service dans les secteurs de la culture, la santé, l’éducation, la décentralisation et l’eau.

Dans les perspectives de cette coopération, il est prévu qu’en 2016, la Suisse élabore une nouvelle stratégie de coopération avec le Burkina Faso couvrant la période 2017-2020.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment