Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso reçoit plus de 2 milliards de FCFA de la Suisse pour renforcer son administration fiscale
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Xinhua
SEM
© Autre presse par DR
SEM Roch Marc Christian Kaboré ,président de la république .




Le Burkina Faso et le Bureau de coopération suisse ont signé un accord de financement d’un montant global de deux milliards de F CFA pour renforcer l’administration fiscale, a annoncé lundi le ministère en charge de l’Economie.

Dans une note d’information publiée dans la presse, le ministère de l’Economie et des Finances a indiqué que ce projet vise entre autre l’accroissement du niveau de mobilisation des ressources internes par l’amélioration de la qualité et de la sécurité du circuit de collecte des recettes fiscales.

Il permettra également de maîtriser le potentiel fiscal à travers une mise à jour du fichier des contribuables, de gérer efficacement les risques d’indiscipline fiscale et de promouvoir le respect volontaire des obligations fiscales et l’exactitude des données déclarées, a-t-il ajouté.

Le gouvernement dit se réjouir de cet appui financier de la Coopération Suisse qui entre en ligne droite de sa vision de bonne gouvernance fiscale.

Début avril, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, avait émis des inquiétudes sur la santé financière de l’Etat, et appelé le ministère en charge des finances à mener des réflexions sur la fiscalité générale du pays.

"Nous devons compter sur nous-mêmes avant de compter sur les autres parce que si finalement nous ne faisons que compter sur les autres, c’est comme on dit que si vous dormez sur la natte du voisin, vous dormez par terre", avait-il martelé.


Articles associés

 
Commentaires