Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne des municipales : l’UPC/Ouaga fait le bilan de la première semaine
Publié le samedi 14 mai 2016  |  aOuaga.com
Campagne
© aOuaga.com par Séni Dabo
Campagne des municipales 2016 : l`UPC/Ouaga fait le bilan de la première semaine
Samedi 14 mai 2016. Ouagadougou. Les candidats de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) de Ouagadougou ont animé une conférence de presse pour faire le bilan de la première semaine de la campagne électorale des municipales du 22 mai




Les candidats de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) de Ouagadougou ont animé une conférence de presse le 14 mai 2016 au siège national de leur parti dans la capitale burkinabè. Le bilan de la première semaine de campagne électorale des municipales du 22 mai prochain.
Selon le directeur adjoint de la campagne de l'UPC/Ouaga, Michel Sama, les candidats du parti du lion ont démarré sereinement la campagne depuis son ouverture le 7 mai dernier. Dans ce laps, le parti et les candidats ont mené des activités. Il s'agit notamment des meetings de lancement, de l'affichage du logo et des photos des candidats sur les panneaux publicitaires et dans les artères de Ouaga, d'une campagne de proximité marquée par des focus groupes et du porte-à-porte. Les candidats-conseillers de l'UPC ont aussi effectué des sorties médiatiques pour expliquer leur programme à l'électorat, des soutiens aux activités sportives et culturelles des arrondissements et des visites de courtoisie aux leaders coutumiers et religieux. Foi de M. Sama, les candidats de l'UPC se sont bien comportés lors de la première semaine de campagne, ont respecté les lois et règlements en matière électorale. Toutefois, ce n'est pas le cas pour les candidats d'autres partis qui, à l'en croire, distribuent des gadgets en violation de la loi. Il y a également, selon toujours M. Sama, la récupération politique des travaux de construction de forages, d'écoles et de routes par le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir).
Dans leur déclaration liminaire, les candidats de l'UPC ont condamné "vigoureusement l'attaque barbare" contre le siège de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) de l'arrondissement 7 de Ouaga par des militants du MPP.
Comme difficultés rencontrées durant la première semaine, les candidats-conseillers de l'UPC font essentiellement cas du non-respect du programme établi avec la non-obtention de l'autorisation pour visiter certains services publics au nom du sacro-saint principe de la neutralité de l'administration publique.
Les réponses aux questions ont permis au candidat de l'UPC à la mairie de Ouaga, Nathanaël Ouédraogo, de revenir longuement sur son programme intitulé "Pour faire de Ouagadougou une ville moderne à visage humain".
Pour rappel, l'UPC présente au total 514 candidats aux élections municipales dans les 12 arrondissements de Ouagadougou.

S.D
Commentaires