Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Université Ouaga II : le calendrier des examens maintenu malgré l’opposition d’un groupe d’étudiants
Publié le samedi 6 juillet 2013   |  AIB


Pr
© Autre presse par DR
Pr Stanislas Ouaro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, le 5 juillet 2013 (AIB)- Trois jours après le mouvement d’humeur d’un groupe d’étudiants de l’université Ouaga II, désirant le report les examens de la première session en septembre, le président de l’établissement, Pr Stanislas Ouaro a indiqué vendredi, que le calendrier de la session est maintenu du 15 au 30 juillet 2013.

« La programmation des évaluations est de la seule prérogative de l’administration et aucun étudiant n’a ni la compétence ni le droit de s’immiscer dans la programmation des évaluations », a déclaré Pr Stanislas Ouaro, vendredi au cours d’un point de presse.

Des étudiants inscrits en droit à l’université Ouaga II, selon M. Ouaro, ont tenu un setting mardi 2 juillet 2013 pour exiger de l’administration, le report des examens de la première session de juillet à septembre.

Leurs griefs portent notamment sur « les conditions difficiles dans lesquelles les cours se sont déroulés, le non achèvement des travaux dirigés, le soit disant bref temps (deux semaines) entre la fin des cours et le début de la session », a-t-il précisé.

Tablant sur le fait que le calendrier universitaire était connu de tous depuis le 15 mars 2013, Stanislas Ouaro a indiqué que les examens sont maintenus du 15 au 30 juillet 2013 afin de permettra au département de droit « de rattraper autour de trois mois par rapport à l’année passée où les cours ont démarré le 23 janvier 2013 ».

M. Ouaro a affirmé que « grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des acteurs, la faculté a effectivement terminé ses enseignements le 29 juin 2013 » et qu’il reste quelques travaux dirigés à rattraper « du 1er au 6 juillet 2013 ».

Après avoir concédé aux étudiants « les préférences de programmation des devoirs » sur le délai imparti et « une seule évaluation par jour », M. Ouaro a demandé aux étudiants « de poursuivre leur préparation » et leur a souhaité « plein succès ».

Les universités publiques du Burkina Faso connaissent depuis une dizaine d’années, un manque d’infrastructures et de ressources humaines caractérisées par des effectifs croissants et pléthoriques.

Le gouvernement burkinabè a organisé du 13 au 15 juin 2013 les Etats généraux de l’enseignement supérieur afin de se pencher sur les difficultés qui minent le secteur et proposé des solutions idoines.


TAA

 Commentaires