Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: le taux de pauvreté a baissé de 7 %, selon le gouvernement
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  FasoZine




Le gouvernement burkinabè a examiné un rapport sur les indicateurs de pauvreté monétaire au Burkina Faso. Selon ce rapport, «le taux de pauvreté a baissé de 7 points de pourcentage», comparé aux chiffres de 2009.

Selon le conseil des ministres, une enquête permanente et annuelle sur les conditions de vie des ménages dénommée Enquête multisectorielle continue (EMC) a été conçue par L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), avec l’appui technique de l’Agence suédoise de développement international (ASDI).

Cette enquête « fait le point de la pauvreté au niveau du Burkina en 2014 et met ce seuil de pauvreté à un niveau donné avec des répartitions par région et par localité», a expliqué Rémi Dandjinou, ministre de la Communication, chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

L’enquête, a été menée auprès de 10 800 ménages en 2014. Elle révèle que 40,1% de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté correspondant à un montant monétaire 153 530 francs CFA par an et par personne, résume le compte-rendu du conseil des ministres. Cependant, comparé aux chiffres de 2009, le taux de pauvreté a baissé de 7 points de pourcentage, assure le gouvernement.

«Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier de prendre les mesures nécessaires pour la poursuite de l’Enquête multisectorielle continue en 2016 et la réalisation en 2017 d’une enquête sur le secteur informel et l’emploi et une autre sur les conditions de vie des ménages», conclut le communiqué.
Commentaires