Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso s’attend à une performance économique "bonne"
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  Xinhua
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement




Ouagadougou -- Le Burkina Faso, dont l'économie a été malmenée par une crise socio-politique en fin 2014 et tout récemment des attaques terroristes de Ouagadougou, s'attend à une performance économique "bonne" cette année, a annoncé mardi le ministère de l'Economie et des finances.

"Le taux de croissance attendu en 2016 est de 5,2%, en 2015 il était de 4,2%. Ce n'est pas suffisant, mais pour les chocs que nous avons subis, nous considérons que ce sont des performances économiques bonnes", a déclaré mardi lors d'une rencontre avec la presse, la ministre en charge de l'économie, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori.

Mme Coulibaly/Sori a ajouté : "Cela veut dire que l'économie du Burkina Faso a des ressorts et si la situation redevient normale, nous pourrons renouer avec la croissance de 6 à 7 %".

Elle a précisé qu'au 31 mars 2016, les régies ont pu mobiliser 272,07 milliards de FCFA sur une prévision de 247,83 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 109,78% par rapport à la prévision de la période.

La ministre a par ailleurs appelé les populations à payer régulièrement leurs taxes afin de permettre au gouvernement de mettre en œuvre son plan de développement.
Commentaires