Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Wallonie veut approfondir ses relations bilatérales avec le Burkina Faso
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  AIB




Ouagadougou - Le ministre-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte a affirmé mardi l’intérêt de son pays et de celui du Burkina Faso à approfondir leurs relations bilatérales, a constaté l’AIB.


M. Demotte à sa sortie d’audience a indiqué avoir échangé avec le président du Faso Roch Kaboré, de l’intérêt des deux Etats à approfondir leurs relations bilatérales, notamment l’édification d’une stratégie pour répondre aux besoins de base de l’économie burkinabè, à travers la formation.


«Nous pensons également aux métiers agricoles et aux métiers en liaison avec le numérique et ceux qui ont trait à l’art et à la santé», a ajouté le ministre.


Il a souhaité que les programmes de collaboration culturelle entre les deux pays se poursuivent, car dit-il, « cette culture est pour nous un (…) ancrage dans l’Afrique de l’ouest et singulièrement au Burkina».


Rudy Demotte a aussi indiqué avoir évoqué avec le président Kaboré de l’attaque terroriste de mi-janvier dernier, ayant occasionné la mort d’une trentaine de personnes.


«Nous avons discuté des racines du radicalisme, des moyens d’actions et les attitudes à adopter par rapport aux personnes identifiées ou identifiables comme étant sensibles à la dérive, au radicalisme violent», a-t-il précisé.


M. Demotte a en outre félicité la Transition burkinabè qui a permis d’aboutir à des élections libres et transparentes le 29 novembre 2015.

Agence d’Information du Burkina
als/taa
Commentaires