Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« J’ai le sentiment d’un Président qui cherche à apporter des réponses concrètes aux problèmes des Burkinabè », déclare le Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Rudy DEMOTTE a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE
Le Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Rudy DEMOTTE a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, le mardi 10 mai 2016.




Le Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Rudy DEMOTTE a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, le mardi 10 mai 2016.

« Nous avons d’abord réaffirmé notre engagement à poursuivre la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Belgique, singulièrement la Belgique francophone », a tout de suite déclaré Monsieur Rudy DEMOTTE à sa sortie d’audience.

Avec le Président du Faso, le Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a abordé des questions de formation professionnelle et de l’importance de la culture pour le développement. « Nous avons eu un aperçu des domaines dans lesquels nous pouvons approfondir la collaboration, notamment l’édification d’une stratégie pour répondre aux besoins de base de l’économie burkinabè, en formant des personnes à des tâches très professionnelles notamment aux métiers agricoles, aux métiers en liaison avec le numérique, tout ce qui a trait à la santé. Nous avons eu également une approche de l’économie par le biais de la culture, en insistant sur l’importance et le poids de la culture aujourd’hui dans la création de la valeur ajoutée dans les sociétés contemporaines », a-t-il soutenu.

Selon Monsieur DEMOTTE, le Président du Faso est préoccupé par l’amélioration des conditions de vie du peuple burkinabè. « Nous avons aussi eu l’occasion de parler des attentes du peuple burkinabè après ce passage de régime. On sent le peuple un peu impatient. Le Président du Faso est trop sensible à cette question. J’ai le sentiment d’un Président qui est réellement à l’écoute et qui cherche par les contacts, à apporter des réponses concrètes aux problèmes des Burkinabè », a-t-il indiqué.
Commentaires