Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau : des camions-citernes pour alimenter la population
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Sidwaya
En
© Ministère par D.R
En plus de la distribution alternée de l`eau à Ouagadougou, l`Office national de l`eau et de l`assainissement (ONEA) déploie des citernes d`eau pour disponibiliser davantage le précieux liquide en ces temps de pénurie




Face à la pénurie d’eau que connaît Ouagadougou, le gouvernement a initié une opération de distribution d’eau potable par des camions- citernes dans les zones en difficulté de desserte. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ambroise Ouédraogo, s’est assuré de l’effectivité de la mesure dans certains quartiers, le samedi 7 mai 2016.

Ouagadougou connaît une pénurie d’ eau potable depuis plusieurs semaines. Pour faire face à ce problème, un programme de distribution alternée a été pris pour satisfaire les populations. Force est de reconnaître cependant, que les populations de certains quartiers manquent toujours d’eau. C’est dans ce cadre, qu’une opération de distribution d’eau potable par des camions-citernes dans les quartiers en difficulté de desserte a été initiée. Pour s’assurer de l’effectivité de la mesure, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ambroise Ouédraogo et le directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), Hamado Ouédraogo se sont rendus, le samedi 7 mai 2016, dans quelques zones déficitaires. De Nagrin à Tabtenga en passant par Wappassi, c’était des populations en détresse qui attendaient impatiemment les camions-citernes remplis d’eau. A en croire le DG Ouédraogo, depuis le début de la mesure de distribution alternée, seule 30% de la population a reçu l’eau aux heures indiquées. D’où la nécessité de réagir, a-t-il dit, pour justifier la distribution d’eau par les citernes. Une mesure qui sera mise en œuvre jusqu’à la fin du programme de distribution alternée, selon lui. Il a précisé que la distribution est gratuite, l’objectif étant de permettre à un grand nombre de personnes d’avoir l’eau. « Nous avons décidé que chacun puisse prendre quatre bidons de 20 litres par citerne. Les barriques ne sont pas autorisées pour cette opération », a déclaré le ministre en charge de l’eau. Il a indiqué que six camions-citernes feront trois rotations chacun par jour. Cette mesure concerne les zones de Tabtenga, Yagma, Cité Azimo, Bassinko, Nagrin, Wappassi…

Boudayinga J-M THIENON
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment